Centre de formations Ebooking Leisure.

Vous êtes client, notre équipe technique répondra à toutes vos questions. Quand vous devenez client Korum Software vous pouvez également accédez aux programmes de formation. Pour les formations sur site ou dans nos locaux vous devrez ajouter au coût de formation les frais de déplacement et d’hébergement. Les formations à distance avec partage d’écran sont donc plus économique. Ci-dessous consulter le programme de formation.

Formation intra-entreprise : Stratégie Phygitale, physique et digitale, Marketing 360°
Durée

Public visé et durée :

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business pour un centre profit physique avec des besoin en commercialisation digitale. La formation est réalisée sur 2 journées consécutives de 8 heures chacune. La formation est adaptée à chaque participants en savoir plus sur la pédagogie différenciée

Modalités et déroulement de la formation :

  • Un support de cours complet
  • De nombreux exemples Phygital pour illustrer les concepts
  • Des exercices pratiques corrigés sur les cas des entreprises participant à la formation
  • Des animateurs ayant une forte expérience du monde phygital
  • Matériel de démonstration, logiciel de simulation et étude de cas

Programme de la formation :

Le potentiel d’une solution Phygital et ses spécificités

Le marché du phygital et ses spécificités

Tendances et perspectives

Innovation

Processus d’innovation et rôle du Phygital

Les domaines de l’innovation

Exemples de produits ou de solutions innovantes

Démarche et pratique

Business Model des solutions Phygital

Les différents business model des solutions Phygital : Abonnement, carte prépayée, programme fidélité, etc..

Business Model et stratégie marketing

Méthode de représentation et d’évaluation de son business model

Evolution ou transformation du Business Model autour d’une solution Phygital

Exercice Pratique : Représentation des business model des entreprises participantes

Phygital & Marketing stratégique Positionnement d’une offre complète ou application

Pourquoi définir un positionnement

Eléments à prendre en compte pour son positionnement

Segmentation et ciblage

Définition du positionnement de vos offres

Expression de votre proposition unique de valeur d’achat vis à vis d’une offre Phygitale

Marché et concurrence

Les besoins, attentes et comportements clients et prospects

Diagnostic SWOT, Analyse interne – Forces et faiblesses de l’entreprise Exercice Pratique

: Elaboration du positionnement d’une offre phygitale

 

Conception marketing de l’offre: Création de valeur client avec le phygital et le marketing mix

La valeur perçue par les clients

Concept d’offre globale – Produits, services, solutions

Les déterminants du prix

Faire émerger une offre phygital

Qualité et satisfaction client

Exercice Pratique : Création d’une offre à partir du positionnement défini

Plan d’actions du marketing et commercial autour du phygital : introduction

Objectifs et contenu du plan d’actions d’une transformation numérique Phygital

Segmentation vs Convergence

Différents types de solution Phygitale pour un centre de profit

Mesure et contrôle

Organisation marketing et commerciale autour du phygital

Intégration du marketing et du commerce

Ressources et organisation
Levier de croissance et plan d’actions personnalisé

D’autres formations sont disponibles et peuvent être construites sur mesure selon les besoins précis de l’entreprise et des publics visés.
Pour cela merci de contacter notre responsable formation M. Foulatier Davy au 05 17 20 60 61.

D’autres thématiques sont possibles sur nos domaines de compétences suivants :

Prise en main du logiciel EBL.
Paramétrages, options et gestion des utilisateurs.
Tarification et saisie de vos créneaux horaire et formule.
Réservation en ligne et module de vente direct.
Tableau de bord d’exploitation quotidienne.
Carte cadeau, prépayé, bon de réduction.
Billetterie individuelle et CE.
Tableau de bord de gestion.
Logiciel de caisse.
Saisie et modification du catalogue produit.
Fiche client et synchronisation automatique avec le logiciel EBL.
Saisie des ventes, encaissement édition de ticket.
Reprise de ticket, avoir, duplicata etc.
Clôture et balance de fin de journée.
Export des journaux comptable.
Conseil pour optimiser vos ventes.
Comment bien gérer vos disponibilités.
Suivre en temps réel votre taux de remplissage.
Planifier vos disponibilités, apprenez à anticiper.
Tableau de bord de suivi pour contrôler vos indicateurs.
Comment gérer les mises à jour de vos contenus.
Ajouter, modifier, supprimer une page ou un menu.
Comment bien gérer les images et visuels.
Les bonnes pratiques à suivre pour un SEO toujours optimisé.
Notion de SEO et marketing digital.